• Crédit Travaux : rénovez, décorez, aménagez à votre rythme
  • Le crédit travaux ou prêt travaux est comme son nom l’indique destiné à financer la réalisation de vos travaux. Tout comme le crédit auto, le crédit travaux est un «crédit affecté» dans l’objectif de rénover, d’aménager ou de décorer votre logement. Il appartient également à la catégorie des «crédits à la consommation» destinés à proposer une solution de financement aux biens de consommations courants.

    La réalisation de travaux représente en général un investissement important, c’est pourquoi il est souvent nécessaire de faire appel à un crédit pour financer l’intégralité de son projet. Le crédit travaux est le crédit spécifique pour ce type de réalisation. Toutefois, il est possible d’envisager d’autres prêts immobiliers qui intègrent cette dimension ou tout simplement contracter un «prêt personnel».

    Credit consommation

    Le crédit travaux met à votre disposition une somme d’argent entièrement consacrée à la réalisation de vos travaux. L’affectation sera précisément déterminée comme «terrasse», «véranda», «cheminée», «fenêtres». Cet argent disponible est également défini au préalable mais utilisable selon vos choix de calendrier. Il est possible de réaliser vous-même vos travaux ou de faire appel à une société spécialisée. Vous devrez aussi fournir des pièces justificatives à votre dossier comme de factures ou devis.

    Il est possible d’emprunter un montant fixe compris entre 1 500 et 21 00 euros en fonction de votre situation financière avec ou sans apport personnel. La durée de remboursement varie entre 12 mois et 84 mois avec des mensualités définies dans le contrat. Un remboursement partiel ou total anticipé est possible.

    Le taux du crédit travaux est en général plus intéressant que celui du prêt personnel ou d’autres crédits immobiliers mais varie d’une offre à l’autre. Il est de ce fait recommandé comme pour le crédit auto d’effectuer plusieurs comparaisons afin de déterminer l’offre la plus intéressante au niveau du taux, des frais de dossier ou des assurances disponibles. Il garantie une sécurité plus grande et peu d’inconvénients majeurs. Il ne doit cependant pas être contracté à la légère. Pensez à optimiser vos finances pour profiter au mieux de votre nouveau cadre de vie!

    ch be lu ca