• Restructurer vos dettes personnelles avec un rachat de crédit

  • Les dettes sont aujourd’hui un problème très commun parmi les gens, un problème qui est en train de se développer à un rythme de plus en plus rapide. Tout le monde est à la recherche des moyens pour surmonter le problème des dettes. Presque tous les jours nous voyons des publicité qui offrent des différents paquets et programmes qui promettent d’éliminer les dettes d’une personne.

    L’une des promesses regarde aussi le rachat de crédit (voir ici). Mais, avez-vous pensé à ce qu’il y a de vrai derrière tout ça? La vérité est que l’entreprise qui vous promet de consolider vos dettes regroupe toutes vos dettes et vous permet de payer une seule mensualité au lieu de payer plusieurs factures chaque mois. En d’autres termes, la personne traitera avec un seul prêteur au lieu de traiter avec de nombreux créanciers.

    Un aspect du rachat de crédit de la dette personnelle est la possibilité de payer une seule mensualité et un autre aspect est la diminution de cette mensualité. Le second aspect peut mieux être mieux illustré par un exemple. Avec un rachat de crédit de la dette personnelle, le prêteur négocie avec les créanciers et cherche de les convaincre afin de réduire le montant du paiement de la dette. Rappelez-vous que le montant principal de la dette n’est pas réduit, la réduction de base regarde le taux d’intérêt ou le coût d’autres frais tels que les sanctions sur les remboursements anticipés (s’il y en a), etc.

    Comment sortir du surendettement ?

    rachat crédits

    Il y a diverses façons d’éliminer les dettes personnelles, telles que, une hypothèque, un refinancement, une banqueroute, un accord individuel volontaire, etc. Mais, la banqueroute et les accords individuels volontaires ne sont pas très recommandés car ils sont considérés comme un mauvais dossier de crédit pour une personne. D’autre part la consolidation de dettes grâce à un prêt ou à une hypothèque augmentent le pointage de crédit d’une personne une fois que les remboursements sont effectués ponctuellement. Et un bon pointage de crédit aide toujours une personne à bénéficier de prêts à l’avenir.

    La plupart des gens ont la fausse idée qu’une fois qu’ils sont soulagés du fardeau des dettes ils ne tomberont plus jamais dans une situation de ce genre. Mais, c’est absolument faux. En général, les gens sont accablés à nouveau par les dettes à cause des dépenses imprévues. Ainsi, afin d’éviter une telle situation la personne doit planifier son budget et faire un usage minimal des cartes de crédit pour effectuer ses paiements.

    A savoir avant d'opter pour un rachat de crédits

    Avant de prendre un accord avec le prêteur, il faut approfondir ses connaissances de chaque aspect de l’emprunt. Même une seule clause défavorable dans l’accord peut affecter le statut crédit de l’emprunteur. Il doit comprendre chaque coût associé à l’emprunt. En plus, la personne doit préférer un accord de prêt qui soit moins cher jusqu’au dernier remboursement. Pensez également à une assurance emprunteur pour éviter des désagréments.

    Regarder bien et comparer les différentes options est la meilleure façon d’assurer la meilleure affaire. Et avant de se décider, il est également recommandé de consulter un spécialiste en crédit. Il évaluera votre situation de crédit et il vous proposera la solution qui s’adapte le mieux à vos besoins.

    fr ch lu ca